Accueil / Général / [sujet unique] ordonner vos parcelles/prairies


[Sujet Unique] Ordonner vos parcelles/prairies

Sujet posté le 18/10/2018 à 13H42 par VENTURI
VENTURI (admin) 18/10/2018 à 13H42 18/10/2018 à 13H59
Vous pouvez maintenant ordonner vos parcelles et vos prairies. L'ordre que vous avez défini sera utilisé dans le menu de gauche et la liste principale des parcelles/prairies ainsi que dans les divers menus de sélection (par exemple pour aller amener un animal dans un pré).



Nous vous proposons d'ordonner que les parcelles/prairies dont vous visualisez la liste. Par exemple, si vous êtes dans un groupe de parcelles, vous ne pourrez ordonner que celles-ci.



Pour les parcelles, vous pouvez également ordonner indépendamment les parcelles semées ou à travailler. Par exemple si vous voulez surveiller une parcelle semée en blé, vous pouvez la mettre en tête de votre liste sans influer son ordre dans la liste principale.



Pour les menus de sélection, nous affichons dans l'ordre les parcelles hors groupe (dans l'ordre que vous avez défini) puis les parcelles dans les groupes (dans l'ordre alphabétique et ordre que vous avez défini).





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 18/10/2018 à 13H45









____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOHNELOI (VIP) 18/10/2018 à 14H21

Bonjour, si j'avais connu ça il y a quelques saisons ça m'aurait changé la vie, mais comme on dit, mieux vaut plus tard que jamais !!bravo les admins ! ceux qui aiment bien tout classer vont apprécier cette nouveauté !

LOULOU63 18/10/2018 à 15H25

Salut super évolution c'est pratique

Pouvez-vous rajouter la qualité et la présence de source pour ordonner ses parcelles en fonction des ces critères?




SOMECA 750 (VIP) 18/10/2018 à 18H43

Bonsoir,

c'est un plus .


Perso moi je pense que faire un trie par région département et zone apporterait un grand ++++surtout pour regrouper les parcelles.



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/10/2018 à 19H33

Salut, c'est pas mal comme nouveauté !

Et je plussoie ce que disent les autres, quelques fonctionnalités de tri en plus serait cool, un peu à l'instar des animaux. Au moins un tri par zone, "afficher uniquement les parcelles de l'Aisne, Zone 5 par exemple".

Et pareil pour les parcelles avec ou sans source, avec un tri croissant ou non par exemple.

Enfin en tous cas c'est déjà bien cette nouveauté, Merci !



____________________

JOUEUR_260795_2 19/10/2018 à 13H04

pas encore eu le temps de jouer avec cette nouveauté mais ca sera super pratique c'est sur.


Aussi sur les parcelles Pour l'irrigation ca serait vraiment bien d'afficher les jauges soleil/pluie sur l'onglet Eau. Quand faut regler la durée des pivots on passe son temps à switcher d'onglet pour voir quelles parcelles ont besoin d'irrigation ou pas...

SARL DU MANOIR HANTE 20/10/2018 à 17H30

C'est vrai que c'est un petit plus cette nouveauté ! 


Et je rejoint chenfukonepa pour l'irrigation ! Une petite jauge pluie et soleil (avec les jours ou mm d' affiché ) serait vraiment très pratique. Ou bien carrément rajouté un onglet irrigation après animaux!

VENTURI (admin) 22/10/2018 à 11H04

Je viens d'ajouter la colonne météo sur l'onglet "eau" dans les parcelles, j'en ai profité pour afficher les valeurs au passage de la souris sur les jauges.

Je regarde pour les filtres géographique et autres...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SARL DU MANOIR HANTE 22/10/2018 à 19H28

Je joue sur tablette en version PC du coup je n'arrive pas a voir les hautes! Mais pas bien grave sa servira a d'autre joueur! Merci 

VENTURI (admin) 22/10/2018 à 21H24

Les jauges apparaissent bien pourtant sur tablette...une copie d'écran ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CHARLES_INGALLS 22/10/2018 à 21H50

Très bien les jauges météo pour l'irrigation

Merci

SARL DU MANOIR HANTE 23/10/2018 à 19H29

Venturi --> je me suis mal exprimé dsl, les jauges oui on les voit mais du coup c'est les valeurs que je ne peux pas voir vu que je n'ai pas de souris! Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas bien grave !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :